COMMUNIQUÉ
Harmonia mundi annonce un nouveau partenariat discographique avec le
Royal Philharmonic Orchestra
sous la direction de
Vasily Petrenko
Nous sommes très heureux d’accueillir cette année l’une des toutes premières formations symphoniques britanniques, dirigée par le chef d’orchestre Vasily Petrenko : « Lorsque vous avez le privilège de diriger un grand orchestre, vous vous habituez à voir grand. Pour moi, l’une des facettes les plus excitantes de notre activité, c’est la possibilité de capturer des moments de magie partagée sous forme d’enregistrements, pour qu’ils puissent vivre dans le cœur des gens à jamais. J’ai toujours aimé le processus créatif d’enregistrement de la musique et je suis ravi d’entamer un nouveau chapitre avec le Royal Philharmonic Orchestra et harmonia mundi — afin que notre musique puisse être entendue et appréciée bien au-delà de la salle de concert ».
La première sortie prévue pour l’automne comprendra l’étude symphonique Falstaff d’Elgar et la symphonie chorale Les Cloches de Rachmaninov. Les parutions ultérieures concerneront R. Strauss, Bartók et Stravinsky.
Le riche héritage discographique du RPO comprend des collaborations avec des artistes tels que Sir Thomas Beecham, André Previn, Sir Charles Mackerras, Yehudi Menuhin, Antal Dorati, Vladimir Ashkenazy, Yuri Temirkanov – et, plus récemment, Joe Hisaishi, compositeur associé du RPO.
Huw Davies, directeur général adjoint du Royal Philharmonic Orchestra : « Nous sommes ravis de travailler avec une nouvelle maison de disques qui a un tel pedigree et dont l’audience internationale correspond naturellement à celle du RPO, après nos récentes tournéees en Allemagne, à Vienne, en Grèce, en Europe de l’Est, aux États-Unis, à Dubaï, en Inde, en Chine et en Arabie saoudite. Nous sommes impatients de capturer la magie de notre travail avec Vasily dans des enregistrements que les gens pourront apprécier pendant des années – et nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien et de l’enthousiasme du président du RPO qui nous a permis de nous lancer dans ce projet passionnant »