Daniel Harding
Biographie
Daniel Harding est l'un des chefs les plus brillants de sa génération.
Directeur musical de l’Orchestre symphonique de la Radio Suédoise, Principal chef invité du London Symphony Orchestra, partenaire musical du New Japan Philharmonic Orchestra, il est le Chef principal du Mahler Chamber Orchestra depuis 2008. Il vient d'entamer sa première saison comme directeur musical de l'Orchestre de Paris.
Il est régulièrement invité par les Philharmonies de Vienne, Berlin et Milan (Scala), les orchestres du Concertgebouw (Amsterdam), de la Staatskapelle (Dresde), du Gewandhaus (Leipzig). Mais on a également pu l'entendre à la tête des Philharmonies de Munich, Oslo, Londres et Rotterdam, de l’Orchestre de la Radio Bavaroise, de l’Orchestre National de Lyon, du Santa Cecilia Orchestra de Rome, de The Orchestra of the Age of Enlightenment, des Orchestres de la Radio de Francfort et de l’Orchestre des Champs-Élysées. Aux États-Unis et au Canada, il s'est produit avec le Philadelphia Orchestra, la Philharmonie de Los Angeles, ainsi que les orchestres symphoniques de Chicago, Atlanta, Baltimore, Houston et Toronto.
Il a participé à de nombreuses productions scéniques à La Scala de Milan, au Royal Opera House, à Covent Garden, mais aussi dans le cadre des festivals de Salzbourg et d’Aix-en-Provence
Mise à jour août 2016